Edito de Rentrée
Tout d'abord, je tiens à remercier ceux qui m'ont fait confiance et qui croient qu'avec ma désignation, l’Ufolep 62 Tennis de Table peut continuer sur la voie de la croissance tracée par Jacques Bécourt pendant 20 années de responsabilité.
Avant tout, nous souhaitons, tes copains de la CSD auquel j’associe ceux de St Josse de prendre un moment et te dire un grand merci pour ton implication dans cette aventure. Ton temps, ton énergie et ton engagement sans faille ont étaient très précieux.
Tu as été l'épine dorsale et notre chef de file de notre discipline pendant de longues années et su relever les défis les plus difficiles notamment en 2003 prenant les fonctions de responsable de CTD à la suite de ton prédécesseur dans des conditions très délicates. Sans ton travail acharné, nous n’en saurions pas là aujourd’hui, les plus jeunes et moins jeunes doivent le savoir.
Merci beaucoup pour le travail incommensurablement précieux que tu as fait pour notre discipline ! Nous ne pourrons pas assez te remercier et tenons à te faire savoir que ton dévouement est essentiel à l'action que nous menons et continuerons de mener. Nous ne pouvons pas l’accomplir ni le faire sans toi.
Tu as joué un rôle primordial au sein de l’Ufolep et tout particulièrement dans la CTD que tu as intégré en 1983, la CTR de 1987 à 2022 et la CNS de 1998 à 2016 et nous pongistes nous en sommes très reconnaissant. Nous sommes heureux et fiers de pouvoir te compter parmi nous et prêt à poursuivre l’aventure avec nous en tant que référent Financier.
Polyvalent, Optimiste, Aimable, Compréhensif, Gentil, Talentueux, Énergique, Enthousiaste, Résilient : voilà le genre de BÉNÉVOLE incroyable que tu es.
Merci beaucoup de tout cœur
Chères amies, chers amis pongistes, vous avez choisi de m'apporter votre confiance au poste de responsable de la Commission Sportive Départementale de Tennis de table de l’Ufolep 62 lors de l’assemblée générale et je tiens à vous en remercier. Je vous prie de croire que je mesure l'importance de cette marque de confiance, tant cette discipline, forte de ses 1800 adhérentes et adhérents, de ses 82 associations affiliées, représente les fondements et les valeurs de l’Ufolep « Convivialité, Respect, Plaisir, Fair Play. Nous ne sommes pas formateurs d’élites, mais formateurs d’hommes et de femmes responsables.
J’aurai à cœur de développer nos activités, de fédérer, de soutenir de nouveaux projets de susciter l'intérêt de personnes éloignées des pratiques sportives ainsi qu’aux personnes qui souffrent de maladies chroniques, d’entreprendre des actions visant à promouvoir la pratique et l’implication des féminines dans nos structures, de développer de nouvelles pratiques, de promouvoir l’activité TT en milieu scolaire, périscolaire et de mettre en place des stages sportifs.
Ceux qui me connaissent, je pense, témoigneront que je suis une personne toujours prête au dialogue et à la confrontation, car je suis convaincu que se confronter et parler est le meilleur moyen, et le plus direct, de se connaître. Je dis cela parce que je souhaite que tous les adhérent (e)s puissent participer.
Je suis sûr qu'avec la précieuse contribution de tous, nous pouvons élargir l’effectif avec de nouveaux licenciés, nous faisant connaître de plus en plus dans nos villes et notre département.
Je ne sais pas si je suis la personne la plus apte à faire en sorte que tout cela soit accompli mais, sûrement, je peux vous assurer qu'avec l'aide des membres de la CSD dont leur dévouement à notre fédération est total, je mettrai tous mes efforts pour y parvenir comme a fait Monsieur Jacques Bécourt pendant toutes ces années.
Xavier Godin, Responsable CSD TT